ODC

Le meilleur allié de l'exploitant

Numéro Vert : 0 805 29 28 27

Pas de demande
en cours

Depuis le 1er Février, le nouveau site ODC est en ligne, découvrez-le en cliquant sur www.exploitant.fr

 

Vous êtes ici : Catalogue > Fiche > Mesurer & Superviser

Mesurer & Superviser

New  Version 1 - Fiche enregistrée le 01/10/2016 Imprimer la fiche PDF

Système de test des arrêts d'urgence sans coupure

Vous "stoppez" immédiatement l'alimentation électrique sans interrompre la continuité d'exploitation

DECOUVREZ CETTE OFFRE SUR LE NOUVEAU SITE WEB D'ODC : www.exploitant.fr EN CLIQUANT ICI

CONTEXTE NORMATIF :

Trés encadré au niveau normatif (ISO 13850, CEI 60947-5-5), le système de sécurité électrique avec bouton d'arrêt d'urgence est évidemment trés présent dans les locaux techniques et en particuliers dans les infrastructures data center.  Comme pour tout dispositif mettant en mouvement des parties mécaniques, les normes obligent à des tests préventifs réguliers dont les rapports, rédigés par des bureaux de contrôle indépendants, doivent être à jour.

Oui mais voilà ; le test d'un bouton d'arrêt d'urgence est par définition trés pénalisant pour la distribution qui se trouve en aval. Dans le contexte d'une production informatique, les circuits de distribution électrique sont trés fréquemment en 2N et permettent donc sereinement d'effectuer ces tests... Sereinement ? Pas si sûr car cela suppose en effet que chacune des 2 voies électriques soit à même de reprendre immédiatement l'intégralité de la charge et que les systèmes de basculement soient aussi exempts de tout points de faiblesse (SPOF)...

ODC propose donc une vraie alternative à cette "bête noire" des exploitants grâce à un brevet exclusif et 100% français :

PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT

Ce système permet donc de vérifier le bon fonctionnement des systèmes de coupure d’urgence, grâce à une surveillance active de la continuité filaire des circuits composant justement ce système. Le principe est d'associer à tous les dispositifs de coupure une résistance de forte valeur ohmique, et un relais de mesure (soit un relais de mesure de tension, soit un relais de mesure de courant).  L’ensemble du circuit ainsi constitué est alimenté par une source de tension. Les contacts secs de tous les relais de mesure mis en œuvre dans les circuits constituant le système de coupure d’urgence sont câblés en parallèle les uns des autres dans un circuit indépendant, alimentés par une source, et placés en série avec un système d’alarme sonore et/ou visuel, et/ou un système de report d’alarme vers une GTC.

Afin de vous adresser le devis correspondant à ce produit ou service, ODC a besoin de vous contacter pour organiser un appel téléphonique ou une visite sur site. Veuillez vous identifier pour recueillir vos informations.

Besoins associés

Diagnostic distribution électrique
Diagnostic de Criticité Générale
Formation - Habilitation aux risques électriques
Système de contrôle non intrusif des DDR

Les + d'ODC

C'est l'inventeur du Brevet qui vous recevra dans ces locaux ou se déplacera sur votre site afin d'évaluer la capacité de votre installation à recevoir le dispositif ou les adaptations à y apporter pour assurer cette compatibilité. 

Fiches techniques

Présentation du profil partenaire Téléharger le PDF
Synoptiques déploiments Système de test sans coupure des boutons d'arrêts d'urgence Téléharger le PDF