ODC

Le meilleur allié de l'exploitant

Numéro Vert : 0 805 29 28 27

Pas de demande
en cours

Depuis le 1er Février, le nouveau site ODC est en ligne, découvrez-le en cliquant sur www.exploitant.fr

 

Vous êtes ici : Catalogue > Fiche > Mesurer & Superviser

Mesurer & Superviser

New Mise à jour Version 1 - Fiche enregistrée le 23/03/2013 Imprimer la fiche PDF

Suivi dynamique des états capacitaires et de la résilience

Le pilotage complet de la continuité de service de vos sites

DECOUVREZ CETTE OFFRE SUR LE NOUVEAU SITE WEB D'ODC : www.exploitant.fr EN CLIQUANT ICI

Développé en totale indépendance vis à vis des constructeurs et fabricants, l'hyperviseur distribué et installé par ODC est un outil centralisé de création de tableaux de bord facilement paramétrables et particulièrement adapté aux exploitations de sites existants dotées de relevés disparates ou de données non structurées de suivi des infrastructures techniques ...

Cette plate-forme dédiée à la surveillance opérationnelle, analyse dynamiquement les états capacitaires et la performance d’environnement multi salles et multi sites.

Cet outil permettra en particulier de suivre des tableaux de bord constitués d’indicateurs portant sur :

  • Les états et les évolutions capacitaires de différentes ressources techniques,
  • Les niveaux et les évolutions de consommations énergétiques,
  • Les niveaux d’efficience énergétique sur des installations de production,
  • Toutes autres surveillances et analyses qui pourront être établies à partir de données  collectées par une instrumentation  (états et métrologies)

Chacun des tableaux de bord sera constitué d’indicateurs paramétrables. Ces tableaux de bord réaliseront des indicateurs spécifiques ou génériques par zone au sein d’un site, pour un site complet, pour un ensemble de sites, par région ou pour un territoire.

Gestion des droits pour les accès aux tableaux de bord

Afin de vous adresser le devis correspondant à ce produit ou service, ODC a besoin de vous contacter pour organiser un appel téléphonique ou une visite sur site. Veuillez vous identifier pour recueillir vos informations.

Besoins associés

Diagnostic métrologique des infrastructures techniques
Diagnostic état capacitaire et résilience

Les + d'ODC

Intuitif, ergonomique, facile et rapide à implémenter et à prendre en main :

  • La création des tableaux de bord et les indicateurs qui y sont placés, ne doit pas faire appel à une quelconque obligation de programmation. 
  • La création des tableaux de bord est rendue possible par une interface simple sur les données collectées. 
  • Polyvalents, les rapports résultants sont paramétrables pour différents profils d'utilisateurs : Responsables de sites, DIrections DSI / immobiler / SG / .., Certains clients hébergés
  • Le principe de visualisation de chaque tableau de bord s'effectue sur la base de page web constituées de différents indicateurs représentant, sous formes graphiques, les différentes données  sélectionnées et utiles
  • Les représentations graphiques des indicateurs peuvent être configurées par chaque utilisateur sur les données qui lui sont accessibles et suivant un ensemble fini de graphiques.
  • Pour certains utilisateurs, Il est possible de bloquer les fonctions de modifications pour autoriser uniquement la visualisation.
  • Les données accessibles sont acquises, soit en temps réel dynamiquement  soit  à partir de des données récupérées périodiquement et historisées dans une base de données centralisée. 
 

Conseil ODC / pré-requis

Il est préférable de faire précéder l'acquisition de cette solution par un inventaire des outils métrologiques présents et à prévoir afin de collecter les suivis d’états et les données entrantes nécessaires pour créer ces tableaux de bord

Toute proposition sera donc précédée d'une étude de faisabilité en visite sur site