ODC

Le meilleur allié de l'exploitant

Numéro Vert : 0 805 29 28 27

Pas de demande
en cours

Depuis le 1er Février, le nouveau site ODC est en ligne, découvrez-le en cliquant sur www.exploitant.fr

 

Vous êtes ici : Catalogue > Fiche > Mesurer & Superviser

Mesurer & Superviser

New  Version 1 - Fiche enregistrée le 31/03/2014 Imprimer la fiche PDF

Le contrôle d'accès à la baie

La surveillance au plus près de vos ressources critiques ...

DECOUVREZ CETTE OFFRE SUR LE NOUVEAU SITE WEB D'ODC : www.exploitant.fr EN CLIQUANT ICI

TZ Centurion© est un micro contrôle d'accès original et exclusif au plus proche des composants IT. En effet, ce système de protection IP garantit une sécurité physique tout en fournissant des données environnementales (T°, hygrométrie, fuite d'eau) au plus près des racks...
TZ Centurion© est donc un dispositif rentable, évolutif, adaptable à l'existant après coup (rétrofit) et d'une mise en oeuvre vraiment simple et rapide. Cette solution globale a été spécialement conçue pour protéger vos ressources les plus critiques avec un caractère intrusif minimisé au maximum.

Détail des composantes et options du dispositif TZ Centurion©, vidéo à l'appui  :

Le boitier verrou : qui joue le rôle de serrure intelligente avec un astucieux dispositif coulissant qui s'adapte à la grande majorité des racks constructeurs du marché. Ce vérrou électronique peut ainsi équiper les portes avant et arrière d'un baie. Un indicateur d'état à Led indique son statut en partie basse. Chaque boitier est relié à la passerelle par une liaisons UTP CAT5e / CAT6.

Les sondes d'ambiance : Une excellent moyen d'optimiser le R.O.I. du système de contrôle d'accès qui s'intègre intuitivement dans le réseau TZ Centurion©. Ces capteurs remontent en permanence des informations sur chacune des baies : Température, Taux d'hygrométrie, contact de porte et détection de fuite d'eau.

  • Le capteur de Température qui mesure la température ambiante dans le cabinet, de -15°c à 60°C.
  • Le capteur d'hygrométrie relative entre 5 % et 95 %
  • Le capteur / contacteur qui détecte et signale une porte laissée ouverte
  • Le capteur optique qui détecte la présence même infime de liquide

Le lecteur de badge RFID : Ce lecteur généralement placé en début de rangée commande un ou plusieurs verrous et donc l'ouverture possible d'une ou plusieurs baies reliées à ce lecteur. Il peut fonctionner en base autonome contrôlant ainsi un petit réseau dédié ou comme composant d'un réseau plus large qui remonte des informations en temps réel.

Le traducteur Wiegand : Il s'agit de l'interface de connexion au réseau qui fournit ou pas les données liées aux autorisations d'accès suivant les paramétrages, protocoles et autres périphériques de reconnaissance connectés (lecteurs de badges, scanners biométriques, ...). Ce traducteur peut aussi fonctionner en unité contrôlant un petit groupe de dispositifs ou en objet réseau connecté.

Le boitier multipoint : Dans chacune des baies a surveiller, il permet d'interconnecter les poignées avant/ arrière et les éventuelles extensions au système (capteurs d'environnements, contacteur de détection de porte mal fermée, ...). Ensuite ces boitiers sont reliés en série au sein de la trévée et le premier est connecté à la passerelle qui communique avec le réseau.

La passerelle IP : C'est elle qui fournit l'alimentation basse tension et permet la communication entre les produits maillés autour des boitiers de liaison de la gamme TZ Centurion© (verrous, lecteurs, capteurs, ...) sur un réseau RS485 strcturé autour d'un câblage CAT5E/CAT6.

Cette passerelle peut être développée en local en intégrant le Web client TZ Centurion© en temps qu'application dédiée ou être intégrée à une plate-forme multi-passerelles gérée par un serveur dédié TZ Centurion© ou bien encore managé par une tierce partie via une base de données SNMP.

Le Web Client TZ Centurion© : En général dédié  à un nombre restreint de verrous et accessoires, il permet une centralisation et un monitoring simple via son interface Web, avec pour principales fonctionnalités :

  • Configuration des dispositifs
  • Gestion des autorisations et paramétrages des badges et cartes
  • Configuration des seuils et alarmes pour les capteurs
  • Historisation des évènements et alarmes
  • Panneau de contrôle par dispositif
  • Configuration du réseau et des accès IP
  • Configuration et gestion des accès via SNMP

Le serveur TZ Centurion© : Est un logiciel facile d'accès et évolutif basé sur la technologie RIA de Microsoft©. Il permet une gestion centralisée de la surveillance des accès de l'ensemble des baies critiques confiées à la vigilance des dispositifs TZ Centurion©. Le système reçoit et archive l'ensemble des mouvements effectués sur les racks et génère à la demande des rapports de suivi, audits analytiques et graphiques sur les éléments les plus sollicités, ...
 

Afin de vous adresser le devis correspondant à ce produit ou service, ODC a besoin de vous contacter pour organiser un appel téléphonique ou une visite sur site. Veuillez vous identifier pour recueillir vos informations.

Besoins associés

Système filaire autonome de monitoring des ambiances

Les + d'ODC

Tout nouveau en France mais déja largement éprouvé dans de nombreux Data Center au Royaume Uni et adopté par le gouvernement américain,  TZ Centurion© a été choisi par ODC car c'est la seule serrure de baie intelligente pilotable par badge, carte, biométrie et/ou actionnable à distance. Cette solution de sécurité gère non seulement les accès physiques des personnels mais historisent aussi un journal détaillé des ouvertures / fermetures de chaque baie.

De plus, cette solution exclusive s'adapte rétroactivement sur la grande majorité des baies constructeurs déja installées dans vos salles et présente beaucoup d'autres avantages et gains potentiels facilement mesurables, finissez de vous en convaincre en visionnant cette vidéo

TZ Centurion© est disponible en 3 versions : TZ Centurion© 8, 32 70 afin de surveiller respectivement 8/32/70 serrures par passerelle. Chaque passerelle peut être gérée individuellement ou intégrée dans des ensemble plus complets composés de centaines de serrures, passerelles et autres composants afin d'être administrées par le logiciel intégré via un navigateur Internet. Ces supervisions deviennent alors facilement accessibles et monitorables par une tierce partie (en infogérance par exemple) puisque supporté par le protocole SNMP.
 

Photothèque

Serrure pilotée CERBERE
Capteur hygrométrie Cerbère
capteur température Cerbère
Le boitier d'interconnexions Cerbère
Le lecteur de badge RFID Cerbère
La passerelle réseau Cerbère
Boitiers et indicateurs détats
exemple de boitier en place
schémas techniques du boitier universel de contrôle d'accès