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Diagnostiquer et Préconiser

New Mise à jour Version 1 - Fiche enregistrée le 08/03/2013 Imprimer la fiche PDF

Assistance à l'optimisation des process d'exploitation

La première garantie de la continuité de service : Une exploitation sans faille !

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Une véritable écriture du mode opératoire de votre exploitation en liaison avec les meilleures pratiques du secteur et le référentiel ITIL

Les installations IT, vues du côté des infrastructures techniques, représentent des utilisateurs particuliers avec des exigences de disponibilité sur les installations. Ces contraintes doivent se traduire par une adéquation du Plan de maintenance de l’ensemble des installations techniques au niveau de la disponibilité attendu par le service IT (niveau SLA - Service Level Agreement)

La mission d'assistance à l'optimisation permet :

 

==> D'établir un ensemble de procédures qui permettent de cadrer les interventions :

o Organisationnelles : escalade d’informations, présences et astreintes des techniciens, ...

o Opérationnelles : accessibilité des installations, délai et validation des interventions, ...

o Techniques : compétences des intervenants, documentation technique, ...

o Administratives : contrats d’intervention, gestion des pièces détachées, ...

 

==> D'identifier les gammes qui impactent la disponibilité des installations :

o Classer les tâches en tenant compte du niveau de redondance des installations

o Définir les mesures compensatoires adaptées pour maitriser le risque associé

 

==> De planifier les interventions :

o Tenir compte des périodes critiques d’exploitation (périodes de gel)

o Regrouper les gammes qui nécessitent la mise en place d’une même mesure compensatoire

o Ordonnancer les interventions pour éviter les téléscopages

 

==> De mininiser au maximum les temps d'intervention / Interruption de service :

o  Conception ou proposition d'optimisation des installations en respectant des règles d’ergonomie (cohérence de l’identification, organisation des locaux, disposition des équipements techniques, ...)

o  Adaptation des compétences des techniciens chargés des interventions de maintenance :

o Mesure et recherche d'optimisation des  temps nécessaires aux interventions

o Mesure de simplification des installations 

o Gestion du stock des pièces détachée

 

==> Proposition d'un plan de maintenance  suivant classification des opérations à mener :

 

o Maintenance préventive

o Maintenance systématique

o Maintenance conditionnelle

o Maintenance prévisionnelle

o Maintenance palliative

o Maintenance curative

 

==> Définition des indicateurs et/ou seuils déclencheurs des opérations :

 

o Selon un échéancier, normalement spécifié par le fabricant (cas de la maintenance systématique)

o Associées à un dépassement de seuil ou d’un changement d’état (cas de la maintenance conditionnelle)

o Adaptées d’après une amélioration de la connaissance de l’équipement (cas de la maintenance prédictive)

Afin de vous adresser le devis correspondant à ce produit ou service, ODC a besoin de vous contacter pour organiser un appel téléphonique ou une visite sur site. Veuillez vous identifier pour recueillir vos informations.

Les + d'ODC

Cette prestation d'assitance est disponible :

Au forfait : Mission ponctuelle lors d'une prise de poste ou d'un changement d'organisation par exemple

En régie : En accompagnement hebdomadaire ou mensuelle sur un nombre de jours à consommer dans le cadre d'une formation ou d'un perfectionnement de personnel

Le bénéfice induit est de se doter d'un oeil neuf, impartial et dégagé des connotations affectives pour améliorer trés directement les organisations avec pour seul impératif la continuité de service et la productivité